Agenda de l'ENS de Lyon

KICE

Vendredi 01 juil 2011

Description générale
De gauche à droite : Jacques Samarut, Taeje Seong, Président du KICE, et Yves Winkin.
Le 1er juillet dernier, l'Institut français de l'Éducation accueillait une délégation du Korea Institute for Curriculum and Evaluation (KICE). La délégation, composée du Professeur Seong, Taeje (président), de Mme Dr Lee, Kun-Nim (chef du service des relations internationales), de M. Min, Byungsoo (coordinateur de projets internationaux), et de Mme Lee, Bouriane (conseillère pédagogique de l'Ambassade de Corée), a été reçue par Yves Winkin, directeur de l'IFÉ après avoir effectué une visite de la Bibliothèque Denis-Diderot assurée par Mme Cunnac. Yves Winkin a présenté les missions de l'IFÉ et discuté des nouvelles possibilités concrètes de coopération.
Le Président Samarut et le Président Seong ont ensuite signé une lettre d'intention permettant aux deux établissements de donner un cadre institutionnel aux projets existants et à venir.
L'IFÉ accueillera prochainement Mme Chun, Hyo-Sun qui mène une recherche sur les dispositifs visant à développer la réussite scolaire et à réduire les inégalités (éducation prioritaire, réseaux "ambition réussite", dispositifs relais, accompagnement éducatif, programme de réussite éducative, etc.).