Agenda de l'ENS de Lyon

Récepteurs aux hormones et signalisation intracellulaire : de la chromatine à la clinique

Image absente

Jeudi 20 oct 2011 - Vendredi 21 oct 2011

Description générale
Le "Forum sur la biologie des systèmes et la médecine génomique » met l'accent sur un large éventail de sciences biologiques allant de l'infection et l'immunologie à la biologie moléculaire, et à la médecine en intégrant les derniers développements de la génomique. Ce forum aidera à promouvoir de meilleurs échanges académiques et humains entre les scientifiques et des étudiants diplômés de l'Université de Tokyo, de l'Institut Pasteur et de l'École Normale Supérieure de Lyon (ENS Lyon), notre objectif étant de permettre des interactions continues entre les deux pays. Ce forum à Lyon se compose d'une session organisée par les Professeurs pour les scientifiques et d'une session organisée par et pour les étudiants. La session organisée par les Professeurs permettra des échanges scientifiques au moyen de présentations et de débats, mais aussi de mettre en place de futures collaborations bilatérales de façon à promouvoir la recherche dans les domaines abordés. En parallèle, lors de la session des étudiants, l'objectif est d'inculquer aux jeunes chercheurs le sens de l'international et des échanges scientifiques. La promotion des échanges universitaires est garantie en choisissant des intervenants de chaque pays partenaire et par la contribution de chaque institut à la planification et l'exécution des sessions. Laboratoire organisateur Institut de Génomique fonctionnelle de Lyon, en lien avec le LBMC. En savoir plus..
Complément

Salle des thèses