Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

Remise du Prix Schlumberger à Olivier Hamant, biologiste au RDP

Image absente
Autre

Mardi 12 jan 2016

Description générale

C'est à Paris que se déroulera le 12 janvier la cérémonie officielle au cours de laquelle Olivier Hamant, chercheur au RDP, recevra, ainsi que deux autres biologistes, le Prix de la fondation Schlumberger pour l'Education et la Recherche (FSER).
La FSER a pour but de venir en aide à des institutions éducatives, culturelles, artistiques et scientifiques. Depuis 2000, elle sélectionne chaque année trois jeunes chercheurs, distingués pour leur excellence dans le domaine de la recherche bio-médicale. Le prix qu'il reçoivent les aide lors des premières années de la création de leur laboratoire pour leur permettre de développer leurs travaux. Depuis 2014 la Fondation Schlumberger va plus loin : elle finance l’action du Cercle FSER, qui regroupe les lauréats de la FSER et qui défend et promeut l’importance de la recherche fondamentale.
Olivier Hamant, a déjà un beau palmarès :
- Prix du ministère de la recherche en 2009, en équipe avec Arezki Boudaoud
- Laurier jeune chercheur INRA en 2012
- Lauréat 2013 d'une Consolidator grant pour son projet "Mecanodevo"

Autre lauréat


En 2013, François Leulier, biologiste à l'IGFL, et responsable de l'équipe "Génomique fonctionnelle des interactions hôtes/bactéries", avait reçu le Prix Schlumberger
Complément

Paris

Disciplines