Agenda de l'ENS de Lyon

10h-12h

Intervenant(s)

Description générale

Au coeur des plantes, ce cycle est coordonné et sous la responsabilité de M. Christophe Tréhin, Maître de conférences, Université Lyon 1, enseignant-chercheur au RDP. Les plantes façonnent notre environnement. Nous apprécions leurs formes, leurs couleurs, leurs parfums, leurs productions, sans véritablement les connaître… Et pourtant, chaque jour, les chercheurs mettent en lumière des facettes spectaculaires de leur fonctionnement.
Ce sont trois aspects très particuliers du développement des plantes : la production indéfinie d’organes, la perception et l’impact des contraintes mécaniques et la relation conflictuelle de deux organismes au sein de la graine, que des conférenciers du laboratoire " Reproduction et Développement des Plantes " de l’  École normale supérieure de Lyon vous proposent de venir découvrir. La dernière conférence replacera la plante dans un contexte socio-économique et biotechnologique plus large, plus durable. Les plantes sont tout sauf immobiles et passives !

Complément

Lieu : Salle de conférence, 1 place de l’Ecole, 69007 Lyon et la Salle des thèses de l’ENS Lyon, 46 allée d’Italie, 69007 Lyon.