Agenda de l'ENS de Lyon

Concert de midi : piano et danse

Date
mar 05 déc 2017
Horaires

à 12h30

Intervenant(s)

Yeli Yong

Clara Nougué-Cazenave

Langue(s) des interventions

Description générale

La saison des concerts de midi au théâtre Kantor en partenariat avec le CNSMD a repris. Ces concerts gratuits sont ouverts à tous, personnels, étudiants et public extérieur. Retrouvez chaque mois la classe de piano ainsi que d'autres musiciens en formation qui partagent avec un enthousiasme communicatif leur passion pour la musique.

En cette période de fin d'année, les élèves du CNSMD proposent un beau programme avec Yeli Jong au piano, accompagnée de Clara Nougué-Cazenave, danseuse et chorégraphe.

Frédéric Chopin (1810-1849)

Sonate n°2 pour piano en si bémol mineur op. 35 (22’)

  1. Grave : doppio movimento
  2. Scherzo
  3. Marche funèbre : lento
  4. Finale : presto

Pierre Boulez (1925-2016)

12 notations avec danse (11')

  1. Fantasque – Modéré
  2. Très vif
  3. Assez lent
  4. Rythmique
  5. Doux et improvisé
  6. Rapide
  7. Hiératique
  8. Modéré jusqu'à très vif
  9. Lointain – Calme
  10. Mécanique et très sec
  11. Scintillant
  12. Lent - Puissant et âpre

 

Vue des répétitions du concert CNSMD du 5 décembre au théâtre Kantor
Vue des répétitions du concert CNSMD du 5 décembre au théâtre Kantor

    Yeli Jeong est née en 1991 en Corée. Abordant dans un premier temps la musique en amateur au Lycée artistique de Busan, sa ville natale, elle est très vite persuadée que le piano prendra une place de plus en plus importante dans sa vie. Elle décide de venir suivre ses études en France et entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise où elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales à l’unanimité avec félicitations du jury, puis intègre le cycle de perfectionnement. En parallèle, elle complète ses études musicales au CRR de Toulouse. En 2014, elle entre au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris Boulogne-Billancourt et en 2015, au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon dans la classe de Florent Boffard, puis de Roger Muraro. Passionnée par la collaboration avec d’autres musiciens, elle effectue un double cursus en entrant dans la classe d’accompagnement au piano de David Selig, toujours au CNSMD de Lyon. Yeli Jeong est lauréate du concours de la Fondation Yamaha en 2017, du Concours International de piano de Vulaines-sur-Seine. Elle a également participé aux master-classes de grands pédagogues tels que Michel Béroff, Philippe Cassard et Denis Pascal. Elle se produit régulièrement en concert, en France. En 2016, elle a eu notamment l’occasion de jouer le Concerto n°1 de Chostakovitch avec l’Orchestre du CRR de Paris et de Boulogne-Billancourt sous la direction de Xavier Gagnepain.

    Payant ?
    Entrée libre
    Contact

    culture@ens-lyon.fr

    Mots clés
    Disciplines