Agenda de l'ENS de Lyon

Le genre présidentiel : Enquête sur l’ordre des sexes en politique

Image absente
Rencontre / Débat

Jeudi 12 oct 2017

Rencontres du genre

Description générale

L’axe scientifique Genre de l’Institut des Sciences de l’Homme vous invite à la 3e session des « Rencontres du genre », qui sera consacrée à la parution de l'ouvrage de Frédérique Matonti Le genre présidentiel : enquête sur l’ordre des sexes en politique, éditions La Découverte, 2017.
Intervenante : Frédérique Matonti, professeure de science politique à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Auteure de plusieurs livres, dont Intellectuels communistes : essai sur l’obéissance politique paru en 2005, éditions La Découverte.
Evénement organisé par Marianne Thivend, LARHRA, Univ. Lyon 2 et Christine Detrez, Centre Max Weber, ENS de Lyon.
Plus d’informations sur : https://www.ish-lyon.cnrs.fr/evenements/genre-presidentiel
Inscription gratuite mais obligatoire :
communication [at] ish-lyon.cnrs.fr ou 04 72 72 64 76

Complément