Agenda de l'ENS de Lyon

L’embryon est l’avenir de l’évolution # 3: Les dents de la petite souris (et celles du grand éléphant)

visuel Université Ouverte de Lyon 1

Jeudi 25 jan 2018

Intervenant(s)

Cyril Charles, Maître de conférences, ENS de Lyon

Description générale

Pendant longtemps, nos connaissances sur l’évolution des espèces ont reposé sur l’étude de la forme des organismes adultes, puis sur les gènes. Néanmoins, la relation entre génétique et morphologie constituait une inconnue majeure. Comment les gènes déterminent-ils le développement d’un individu ? En quoi cela concerne-t-il la formation des espèces ? Aujourd’hui, nous savons que l’étude du développement des embryons est indispensable pour comprendre l’évolution. Pour vous tenir au courant sur ces questions brûlantes, venez écouter les avancées récentes présentées par des évolutionnistes de l’Ecole normale supérieure de Lyon.

Cette conférence organisée en partenariat avec l'Université Ouverte Lyon 1 est ouverte aux auditeurs régulièrement inscrits à l’Université Ouverte Lyon 1 ainsi qu’au personnel en activité et aux étudiants de l’Ecole normale supérieure de Lyon. Ces derniers  peuvent les suivre en dehors de leur temps de travail.

Le cycle de conférences "L’embryon est l’avenir de l’évolution # 3"  est coordonné et sous la responsabilité de M. François Bonneton, Maître de conférences, Université Lyon 1, enseignant-chercheur à l’IGFL.