Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

L’embryon est l’avenir de l’évolution : Quand l'évolution se répète

Image Université ouverte de Lyon 1
Conférence

Jeudi 21 déc 2017

10h-12h

Description générale

Pendant longtemps, nos connaissances sur l’évolution des espèces ont reposé sur l’étude de la forme des organismes adultes, puis sur les gènes. Néanmoins, la relation entre génétique et morphologie constituait une inconnue majeure. Comment les gènes déterminent-ils le développement d’un individu ? En quoi cela concerne-t-il la formation des espèces ? Aujourd’hui, nous savons que l’étude du développement des embryons est indispensable pour comprendre l’évolution. Pour vous tenir au courant sur ces questions brûlantes, venez écouter les avancées récentes présentées par des évolutionnistes de l’Ecole normale supérieure de Lyon.

Cette conférence organisée en partenariat avec l'Université Ouverte Lyon 1 (http://uo.univ-lyon1.fr/) est ouverte aux auditeurs régulièrement inscrits à l’Université Ouverte Lyon 1 ainsi qu’au personnel en activité et aux étudiants de l’École normale supérieure de Lyon. Ces derniers peuvent les suivre en dehors de leur temps de travail.
– Le cycle est coordonné et sous la responsabilité de M. François Bonneton, Maître de conférences, Université Lyon 1, enseignant-chercheur à l’IGFL.

 

 

Complément

Salle des Thèses Chantal Rabourdin-Combe

Disciplines
Mots clés