Agenda de l'ENS de Lyon

[Nouvelle date] Conférence table ronde CURSUS+ : Nouveaux dispositifs d'aide à l'entrée à l'Université

jeu 16 avr 2020

Intervenant(s)

Marc Romainville, professeur à l'Université de Namur, Belgique

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

CURSUS+ Réussites Etudiantes

Comment mieux faire réussir chaque étudiant, dans un contexte d’hétérogénéité croissante des populations à l’entrée à l’université ?

L’Université de Lyon vous invite à y réfléchir dans le cadre de son projet CURSUS+, lauréat de l’appel à projets ANR « Nouveaux cursus à l’université », en participant à une conférence table ronde qui s’inscrit dans le cycle de manifestations « Réussites étudiantes » :

Nouveaux dispositifs d’aide à l’entrée à l’université

Marc Romainville, professeur à l’Université de Namur en Belgique, dressera un état de l’art sur la réussite étudiante à l’université. Suivront une table ronde et une discussion collective avec le public sur les dispositifs de licences en quatre ans (parcours « Oui-si »).

Entrée gratuite – Nombre de places limité – Inscription obligatoire

Le projet CURSUS+, porté par l’Université de Lyon, bénéficie d'une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’Investissements d’avenir portant la référence ANR-18-NCUN-0005.

Université Claude Bernard Lyon 1 - Université Lumière Lyon 2 - Université Jean Moulin Lyon 3 - Université Jean Monnet Saint-Etienne - ENS de Lyon

Entrée gratuite – Nombre de places limité – Inscription obligatoire via ce lien

Plus d’informations : raphaelle.demeyer [at] universite-lyon.fr (raphaelle[dot]demeyer[at]universite-lyon[dot]fr)