Agenda de l'ENS de Lyon

Organisateur(s)
Langue(s) des interventions
Description générale

Deuxième week-end de restitution macSUP au MAClyon !

Les 7 et 8 avril entrez dans les débats entre science et écologie, art et politique, avec des étudiants, des enseignants-chercheurs et l’artiste Thierry Boutonnier
Après l'Odyssée macSUP de Félix Lachaize, le deuxième groupe qui inclut des étudiants de l'ENS et Olivier Raymond, chercheur au RDP, présentera ses recherches.

Venez tisser les fils d’une installation, parler de vos accablements et planter des pieds de maïs devant le musée !

Voir la présentation du projet ici

Samedi :
14h-16h : écriture et tissage de l’installation
16h-18h : discussion

Dimanche :
14h-16h : écriture et tissage de l’installation
16h-18h : rituel de plantation du maïs

Depuis octobre 2017, des étudiants et enseignants-chercheurs de l'université Lyon 1, de l'ENS de Lyon et de l'école Centrale se sont lancés dans l'aventure macSUP. Deux groupes, menés par les artistes Félix Lachaize et Thierry Boutonnier, ont mis en commun les savoirs, les méthodes, les modes de pensée, propres à leur domaine d'activité pour proposer aux visiteurs du Musée d'art contemporain deux week-ends de restitution et d'expérimentations aux confins de l'art et la science.

Ce projet a reçu le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Payant

Inclus dans le billet d'entrée du musée