Agenda de l'ENS de Lyon

Du lun 20 mai 2019 au mer 22 mai 2019
Langue(s) des interventions
Description générale

Abeilles et consorts face aux néonicotinoïdes : que dit la science ?
Dr Jean-Pierre MOUSSUS (Professeur agrégé à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon / Biologie)

Peut-on sortir de la Matrix ?
Dr Stéphane GRUMBACH (Directeur de Recherche INRIA ; Directeur adjoint de l'Institut Rhônalpin des Systèmes Complexes)
L'Anthropocène, le regard et les réflexions d'un géologue
Pr Pierre THOMAS (Professeur au Laboratoire de géologie de Lyon : Terre, planètes, environnement)

Y a-t-il consensus ?
Pr Pierre LESCANNE (Professeur Emerite au Laboratoire de l'Informatique du Parallélisme, ENS de Lyon)

Algorithmes d'apprentissage: le cas d'école du jeu de go.
Dr Denis KUPERBERG (Chargé de Recherche CNRS, Laboratoire de l'Informatique du Parallélisme, ENS de Lyon)

Le jeu comme pratique sociale : une activité riche d’informations, complexe et bien orchestrée.
Dr Isabel COLON DE CARVAJAL (Maître de conférence au Laboratoire Interactions, Corpus, Apprentissage, Représentations (ICAR) / ENS de Lyon)

Conflit sexuel entre mâles et femelles : une histoire de gènes ?
Dr Abderrahman KHILA (Directeur de Recherche CNRS, ENS de Lyon, Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon (IGFL))

Les microbes nous veulent aussi du bien !
Dr François LEULIER (Directeur de Recherche CNRS à l'Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon (IGFL) / ENS de Lyon)

Demain des bébés sur mesure ?
Pr Jean-Hugues DECHAUX (Professeur au Centre Max Weber, ENS de Lyon)

Sur inscription à partir du 15 avril 2019 sur le site de Pint of science