Liens transverses ENS de Lyon

Agenda de l'ENS de Lyon

Re/lire les sciences sociales - Anatomie sociale de la France. Ce que les Big Data disent de nous

vignettre relire les sciences sociales
Séminaire

Lundi 12 déc 2016

de 13h30 à 16h

Anatomie sociale de la France. Ce que les Big Data disent de nous

Intervenant(s)

Anatomie sociale de la France. Ce que les Big Data disent de nous

Description générale

Hervé Le Bras est un démographe français, chercheur émérite à l’Institut national d’études démographiques, et un historien enseignant à l’École des hautes études en sciences sociales. Il est invité par le séminaire "Re/lire les Sciences Sociales" à l’occasion de la parution de son livre : Anatomie sociale de la France. Ce que les Big Data disent de nous, Paris, Robert Laffont, 2016.
Discutant : Pablo Jensen, physicien, directeur de recherche CNRS, Institut rhônalpin des systèmes complexes, ENS de Lyon
Responsable de la séance : Igor Moullier, maître de conférences en histoire, ENS Lyon/ LARHRA
Préparation et animation de la séance : Robin Lenoir et Tom Cluzeau (élèves à l’ENS de Lyon).
Le séminaire "re/lire les sciences sociales" est organisé avec le soutien de Liens Socio, de Lectures, la revue électronique des comptes rendus de publications récentes en sciences sociales, et de la Bibliothèque idéale des sciences sociales (BI2S), une collection de réédition de grands classiques des sciences sociales en version imprimée et en version électronique.

Re/lire les sciences sociales


Lire et discuter les travaux les plus récents en sciences sociales, en compagnie de leurs auteurs, de chercheurs et de grands témoins ; relire les grands classiques, à l’occasion de leur réédition...
Telle est la double vocation du séminaire « re/lire les sciences sociales », organisé une fois par mois par le Département de sciences sociales de l’ENS de Lyon et le Centre Max Weber en partenariat avec Liens Socio et Lectures.
Complément

Salle F004

Disciplines
Mots clés