Département Éducation et Humanités numériques

Tous les départements

La formation à l'ENS de Lyon est structurée au sein des départements d’enseignement et des centres de formation transversaux.

Découvrez tous les départements 

Zoom sur

Description

Le département Éducation et Humanités Numériques de l'ENS de Lyon regroupe les enseignants et enseignants-chercheurs qui travaillent autour des thématiques liées à l'éducation et aux humanités numériques.

Il propose un ensemble de formations dédiées à l’éducation, à la médiation scientifique, aux nouvelles technologies et à leurs usages par les chercheurs ou le monde de l’entreprise.

L'offre de formation du département comprend :

  • trois masters liés à l'éducation et au numérique ;
  • des enseignements transversaux (les formations du CID aux outils numériques en SHS, les modules de développement professionnel des master FEADéP).

 

Le Centre d'ingénierie documentaire (CID) propose des formations en première année du diplôme de l'ENS et en master, regroupées sous le titre Technologies, lettres et sciences humaines (méthodes, outils et analyses de données). Le programme offre aux étudiants une culture informatique ainsi que la maîtrise d'outils et de méthodes utiles à la poursuite d'études et de recherches en lettres et sciences humaines.