Inscription au diplôme de l'ENS de Lyon

Une fois votre admission au diplôme de l'ENS de Lyon confirmée, vous devez procéder à votre inscription.

Cette dernière et se déroule en plusieurs étapes : pré-inscription en ligne, constitution du dossier d'inscription, inscription administrative et inscription pédagogique.

Suivez les instructions ci-dessous pour procéder à votre inscription.

Livret d'accueil

Vous intégrez l'ENS de Lyon ? Ce guide vous accompagne dans vos premiers pas l'École et tout au long de votre scolarité.

Au préalable

• Demande d’hébergement le cas échéant
  • Pré-réinscription sur Coriandre

Vous rencontrez un problème pour vous inscrire via le logiciel CORIANDRE ?
Télécharger la Foire aux questions

Inscription administrative

Pour vous inscrire administrativement à l'ENS de Lyon, vous devez constituer un dossier composé de tous les documents administratifs à apporter le jour de votre inscription.

Attention : certains documents sont à envoyer par mail bien avant la rentrée de septembre !

En fonction de votre profil, télécharger la fiche pratique qui vous concerne avant de l'imprimer. Vous y trouverez la liste de l'ensemble des démarches à accomplir et documents à rassembler en vue de votre venue sur les chaînes d'inscription. Les documents en écriture bleue sont téléchargeables en bas de page.

• Première inscription à l'ENS de Lyon
    • Normalien-élève admis par voie de concours
    • Normalien-étudiant (CADENS)
  • Réinscription à l'ENS de Lyon : Normalien-élève ou Normalien-étudiant déjà en scolarité à l'ENS de Lyon en 2016-2017 et dont le  plan d'études a été validé.
  • Imprimé "formulaire en vue de l'immatriculation d'un étudiant"
  • Fiche confidentielle de santé
  • Adhésion à l'Association sportive de l'ENS de Lyon
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport