Double diplôme - École Centrale de Lyon - Ingénierie Recherche

Type Doubles diplômes
Discipline(s) Sciences exactes et expérimentales
Ouvert à

Étudiants de l'École Centrale de Lyon, Étudiants de l'ENS de Lyon/ Université Lyon1

Étudier et découvrir

Pourquoi venir étudier à l'ENS de Lyon ? Comment entrer à l'École ? Quelles formations ? Les réponses dans "Étudier et Découvrir".

Télécharger la brochure

Zoom sur

Conditions / Pré-requis

Étudiants ECL : Étudiants ayant réussi la première année et inscrits en deuxième année.

Étudiants ENS de Lyon/ UCBL Lyon1 : Étudiants ayant réussi la Licence dans un parcours de L3 mis en œuvre par les deux établissements et inscrits en M1 dans un Master co-accrédité par les deux établissements.

Modalités de candidature
  1. Les étudiants candidateront au double cursus d'abord au sein de leur établissement, vers les mois de février-mars.
  2. Les étudiants sélectionnés candidateront ensuite auprès de l'autre établissement, vers le mois d'avril de la même année. Un entretien aura lieu entre l'étudiant et le responsable de la formation choisie au sein de l'établissement d'accueil.
  3. Les étudiants seront admis au double cursus si les deux candidatures sont reçues positivement.

Doctorat, ingénierie ou recherche

Portrait d’étudiant, témoignage