Double diplôme - EPFL - Master Informatique Fondamentale

Type Doubles diplômes
Discipline(s) Informatique
Ouvert à

Etudiants EPFL, Etudiants ENS de Lyon

Étudier et découvrir

Pourquoi venir étudier à l'ENS de Lyon ? Comment entrer à l'École ? Quelles formations ? Les réponses dans "Étudier et découvrir"

Zoom sur

Double-diplôme de master, d'une durée de trois ans, en Informatique fondamentale et Systèmes de Communication associant une formation par la recherche à une formation d'ingénieur.

Programme

Double cursus sur 3 ans menant à l'obtention de 2 diplômes de Master : 

  • Master Sciences, Technologies, Santé, mention Informatique, parcours Informatique fondamentale co-accrédité entre l'UCBL et l'ENS de Lyon. 
  • Master of Science ( MSc) en Systèmes de Communication de l'EPFL - Accrédité par la Commission française des Titres d'ingénieur

Pour l'obtention du master de l'ENS de Lyon/UCBL dans le cadre de ce double diplôme, il est reconnu 120 crédits ECTS dont 30 crédits parmi les 90 crédits obtenus et validés par l'EPFL. 

Pour l'obtention du master de l'EPFL dans le cadre du double diplôme avec l'ENS de Lyon / UCBL, il est reconnu 120 crédits ECTS dont 30 crédits parmi les 90 crédits obtenus et validés par l'EPFL.  

 

Conditions / Pré-requis

Etudiants EPFL : le candidat doit avoir obtenu un certificat de bachelor de l'EPFL avec une moyenne générale d'au moins 5/. Au moment de la candidature, il doit être inscrit en 1er année du master Bioingénerieou Master Sciences et Technologies du Vivant. 

Etudiants ENS de Lyon : Le candidat doit avoir obtenu la Licence Informatique, parcours Informatique fondamental co organisée par l'ENS de Lyon et l'UCBL. Au moment de la candidature, il doit être inscrit en 1er année du master Informatique, parcours Informatique fondamentale - co accrédité entre l'ENS de Lyon et l'UCBL. 

Niveau de langue requis : Avoir un niveau minimal B2 en anglais . Les cours sont enseignés en anglais. 

Modalités de candidature

Pour les étudiants de l'ENS de Lyon : 

  • Entretien avec l'équipe pédagogique du Master Informatique
  • Dossier  de candidature à remplir avant le 15 janvier ou le 15 avril

 

Consultez les étudiants suivant le M1 à l’ENS de Lyon peuvent postuler à ce double diplôme : voici la fiche de présentation de ce cursus. 

 

 

Mots clés