Parcours Biosciences et modélisation des systèmes complexes

Domaine Sciences, technologie, santé
Mention Biologie
Master Recherche
Ouvert :
  • aux étudiants ayant validé une licence
  • aux étudiants internationaux
  • en formation continue
Niveau de langue requis :
  • Français : B2
  • English : B2

Tous les parcours

Étudier à l'ENS de Lyon, c'est la possibilité de suivre une formation de la L3 au Doctorat avec des parcours individualisés.

Voir les conditions d'admission

Présentation du parcours

Le parcours Biosciences et modélisation des systèmes complexes du Master de Biologie initie les biologistes à la modélisation en leur permettant de choisir des cours communs avec des mathématiciens, informaticiens et physiciens.

Établissements co-accréditants
Programme

Ce parcours comprend des UE du master Biologie parcours Biosciences et du master Sciences de la Matière.

Part de l'enseignement en français / en anglais

50% des cours sont donnés en français et 50% en anglais

D'autres possibilités dans votre formation

Formation continue

Vous êtes salarié, agent public ou demandeur d'emploi et vous souhaitez préparer ce diplôme ? Vous pouvez faire une demande d'admission dans le cadre de la reprise d'études en formation continue.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Mission Formation Continue de l'ENS de Lyon :

Mail : formation.continue@ens-lyon.fr
Tél. :

Tarif :
Financement dans le cadre de la formation professionnelle continue : 15€ / heure
Autres cas : nous consulter

Les débouchés professionnels de ce parcours sont :

• Chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs de recherche, cadres dans des laboratoires publics ou chercheurs dans des équipes de R&D d’entreprises

Poursuivre sa formation