Parcours FEADéP Sciences de la Vie, Sciences de la Terre et de l'Univers

Mention Biologie
Master FEADéP
Ouvert :
  • aux étudiants ayant validé une licence
  • aux étudiants ayant validé un M1 (ou équivalent)

Tous les parcours

Étudier à l'ENS de Lyon, c'est la possibilité de suivre une formation de la L3 au Doctorat avec des parcours individualisés.

Voir les procédures d'admission

Présentation du parcours

Le parcours FEADéP (Formation à l'Enseignement, Agrégation et Développement Professionnel) SV-STU est essentiellement une année de M2 permettant la préparation du concours de l’agrégation SV-STU (Sciences de la Vie - de la Terre et de l’Univers). Il est ouvert aux étudiants titulaires d’un M1 (en Biologie, en Sciences de la Terre ou MEEF).

Pour quelques étudiants titulaires d’une L3 ayant une formation suffisamment solide en biologie comme en géologie, cette année peut être précédée par une année de M1 offrant une formation orientée vers la recherche dans les deux disciplines.

Code parcours

Formation à l'Enseignement, Agrégation en Sciences de la Vie, Sciences de la Terre et de l'Univers et Développement Professionnel

D'autres possibilités dans votre formation

Vous êtes Étudiant français
Vous êtes Étudiant de l'UE/EEE
Formation continue

Parcours de master dispensé à temps plein sans aménagements spécifiques pour la formation continue.

Pour tout renseignement, contactez le Service formation continue de l'ENS de Lyon en complétant ce formulaire :

Formulaire

Les débouchés professionnels de ce parcours sont :

• dans le secondaire (lycées et collèges)
  • l'enseignement supérieur (CPGE, BTS, IUT, PRAG en université, etc.)
  • Chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs de recherche, cadres dans des laboratoires publics ou chercheurs dans des équipes de R&D d’entreprises
  • préparation aux concours des grands corps de l'État

Il est recommandé aux étudiants ayant validé un M1 disciplinaire avant leur année de M2 FEADéP de terminer leur Master d’origine, avant d’éventuellement poursuivre en thèse.

Poursuivre sa formation