Égalité femmes/hommes

A l’instar des établissements d’enseignement supérieur, et par le biais de référent-es égalité, l’ENS de Lyon se mobilise et s’engage dans des politiques de mixité des effectifs, d’égalité professionnelle et de transmission de cette culture de l’égalité et de lutte contre les discriminations.


Fonctionnement de l'ENS

L'ENS de Lyon est un établissement public. L'équipe de direction, les instances et les contacts principaux : tout savoir sur le fonctionnement de l'École.

Organisation
 

 

Zoom sur

Description

Une référente égalité femmes/hommes

L'ENS de Lyon a nommé une référente sur l'égalité femmes/hommes. Les missions des référent-e-s sont définies dans le cadre de la charte égalité signée en 2013 par les ministères des Droits des femmes et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, autour de quatre axes majeurs :

  • transmettre une culture de l'égalité
  • préparer les étudiantes à évoluer dans leur milieu professionnel
  • mettre à jour le baromètre de l'égalité
  • s'engager à une plus grande mixité dans certaines filières.

Il s'agit aussi de veiller au climat général de respect.

Un espace dédié pour les personnels et les étudiants

Un espace dédié aux questions d'égalité femmes/hommes a été créé sur l'intranet (accès restreint aux personnels et étudiants de l'École). Le but de cet espace est d'être un lieu de ressources et de contacts : à la fois en mettant à disposition des documents, des guides pour promouvoir l'égalité, ou pour alimenter la réflexion, mais aussi en informant des événements autour des questions d'égalité.

Accéder à l'espace égalité F/H

Mots clés