Liens transverses ENS de Lyon

Mobilité professionnelle

L'ENS de Lyon reconnaît la mobilité géographique, intersectorielle, interdisciplinaire, transdisciplinaire et virtuelle comme étant un important moyen d’accroître les connaissances et le développement professionnel à toutes les étapes de la carrière de ses personnels. 

Consulter les retours d'expérience


Fonctionnement de l'ENS

L'ENS de Lyon est un établissement public. L'équipe de direction, les instances et les contacts principaux : tout savoir sur le fonctionnement de l'École.

Organisation

Zoom sur

Description

Erasmus +

S’il est surtout connu pour la mobilité des étudiants, le programme Erasmus+ offre également la possibilité aux enseignants, personnels administratifs et personnels invités d’entreprise d'effectuer une mission d’enseignement ou une période de formation en Europe et dans le monde. C’est l’opportunité notamment d’améliorer ses compétences linguistiques, d’enrichir ses pratiques pédagogiques et de constituer un réseau de contacts internationaux.

Les mobilités Erasmus+ permettent des :

  • activités d’enseignement : donner des cours au sein d’un établissement partenaire
  • activités de formation : période de formation/de stage/d’observation, au sein d’une entreprise ou d’un établissement de l’enseignement supérieur partenaire (y compris cours structurés, formation linguistique).
  • activités combinés d’enseignement et de formation ("mobilité combinée")

En savoir +

Dispositifs pour travaux pédagogiques et de recherche

Informations et procédure de candidature pour les demandes de délégation CNRS/INRIA, de congé pour recherches et conversions thématiques (CRCT) et de congé pour projet pédagogique (CPP).

En savoir + [accès restreint]