Agenda de l'ENS de Lyon

Image absente

Mercredi 12 oct 2011

Description générale
  • 14:00 : ouverture Claude Burgelin, ancien Professeur de littérature française à l'Université Lyon II, David Gauthier , responsable des Affaires culturelles ENS
  • 14:0 : Althusser : l'ami d'un ami. Dominique Chaffotte, ancien Professeur de Philosophie en Khagne au lycée Champollion. Le théâtre est-il légitime pour dire Althusser ? Simon Jallade, auteur de "La nuit d'Althusser". Althusser au théâtre. Entre corps et raison. Vincent Bady, auteur, metteur en scène, comédien. Lecture de quelques notes éparses et divagations. Françoise Maimone, metteur en scène.
  • 16:30 : PAUSE - CAFE
Présentation d'ouvrages par la librairie Le Bal des Ardents –
  • 17:00, salle Dutilleux Concert-lecture,Textes de L. Althusser, par Philippe Morier-Genoud, comédien. Musique originale pour la création de La  nuit d'Althusser. Gérard Maimone, compositeur et piano, Nadia Kuentz, violon, Nicolas Debout, violoncelle.
Les participants pourront se rendre au Théâtre Astrée pour la représentation à 19h30 de La nuit d'Althusser Organisée en partenariat avec L'Ecole Normale Supérieure de Lyon, l'Université Claude-Bernard Lyon I, l'Université de Lyon et la Compagnie Françoise Maimone entrée libre dans la limite des places disponibles
Complément

Amphithéâtre / Salle Dutilleux