Actualité de l'ENS de Lyon

Première école bilatérale de mathématiques pour les 2 ENS Lyon et Pise

Image absente
Actualité
Description
Dans le cadre du partenariat privilégié entre l’ENS de Lyon et l’Ecole Normale Supérieure de Pise (SNS Pisa), les deux institutions organisent des écoles thématiques rassemblant des étudiants (master/doctorats) et des enseignants-chercheurs, avec le soutien de la Direction des Affaires internationales.
Après l'école de printemps organisée en 2013 dans le domaine de la philosophie islamique (Coordonnateur Makram Abbes), la 1re école bilatérale de mathématiques vient de se tenir à Pise du 24 au 28 mars sur la thématique « Analyse et Equations aux Dérivées Partielles »). Elle a réuni une vingtaine  d’étudiants (dont 10 étudiants lyonnais) et des enseignants chercheurs des 2 Ecoles (pour l’ENS de Lyon : Denis Serre, Albert Fathi, Olivier Druet, Petru Mironescu, enseignants chercheurs à l'Unité de mathématiques pures et appliquées, UMPA).
La prochaine école de mathématiques ENS de Lyon- SNS Pisa se tiendra à Lyon au printemps 2015. Ci-dessous : photo de souvenir de cette école de maths franco-italienne.
photo-ens-et-pise-maths-500px_1396250148051-jpg
Mots clés