Remise des prix du concours Jeunes Entrepreneurs de l'Année 2014

Image absente
Reportage

La finale du concours des Jeunes Entrepreneurs de l'Année (JEA) est le rendez-vous annuel de la création d'entreprise chez les jeunes diplômés et des acteurs économiques de la Région depuis 11 ans !
La première start-up étudiante de l'ENS de Lyon, "Adeline", faisait partie des 20 finalistes de l'édition 2014 du concours JEA, visant à récompenser et accompagner des étudiants ou jeunes diplômés pour leur projet de création d'entreprise.
Après la remise de leur business plan et un oral devant un jury composé de 7 professionnels, ils ont présenté une vidéo de leur projet au jury final et participé au forum d'exposition de la journée de remise des prix.

Voir le reportage de TLM (émission Cité Campus) :

Adeline

"Adeline", c'est le nom de la start-up de 3 étudiants de l'ENS de Lyon : Arthur Loiret, Yannick Léo et Matthieu Chemin.
Le projet : une solution connectée permettant aux communautés de s'organiser en ligne (formulaires, inscription d'adhérents, comptabilité, billeterie en ligne, etc.).
Au départ développée pour les associations de l'ENS de Lyon, l'objectif est d'étendre cette solution aux universités, puis à toutes les associations sportives et administrations.