Agenda de l'ENS de Lyon

MOOC eFAN Formateur d'adultes

Image absente

Mardi 04 nov 2014 - Dimanche 30 nov 2014
Inscriptions et suivi du cours sur la plateforme FUN
Enseigner et former avec le numérique : formateur d'adultes - 1e session

Intervenant(s)

Enseigner et former avec le numérique : formateur d'adultes - 1e session

Description générale
Ce cours, co-produit par l'ENS de Cachan et l'ENS de Lyon, fait suite au 1er module général sur l’enseignement et l’apprentissage avec les technologies informatiques.
Il a pour objectif de former à construire des séances où des logiciels et instruments constituent des supports à l’activité mathématique des élèves.
L’objectif de ce cours est de faire le point sur les apports du numérique en formation d’adultes :
  • de permettre à chaque participant d’aborder les questions liées à la formation des adultes en prenant en compte les technologies numériques présentes dans la société et au travail.
  • d’aider, par des échanges entre professionnels, à transformer les activités pédagogiques par l’intégration des technologies numériques et à concevoir des projets de formation utilisant ces technologies.

Enseigner et former avec le numérique... par fr-universite-numerique

Retrouvez le MOOC eFAN Maths

L'ENS de Lyon & l'AUF

L’ENS de Lyon développe ses liens avec l'AUF via l'Institut de la francophonie pour l'ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC).
L'Institut français de l'Education y joue un rôle important et réalise une cartographie de la recherche francophone en TICE (du Maroc à la Turquie). Forte de ce premier projet structurant, l’ENS de Lyon rejoint le projet interrégional Mise en réseau de la recherche en TICE (MIRRTICE).