Actualité de l'ENS de Lyon

Téléthon à Descartes et Monod

Image absente
Actualité
Résumé

Plus de 2 800 euros récoltés

Description

Cette année encore l'ENS de Lyon était mobilisée pour soutenir l'AFM téléthon. La machine est bien rôdée et les volontaires pleins d'enthousiasme et d'efficacité. Il faut dire qu'aux commandes des l'organisation de cette manifestation il y a 2 équipes chocs coordonnées à Descartes par Marylise Cottet, du laboratoire EVS et sur Monod par Alexandre Méjat du LBMC.
ENS Média a réalisé un reportage sur le Téléthon à l'Ecole et interviewé Marylise et Alexandre. Voir le reportage. Quant à la radio Etudiante TrENSistor a réalisé une émission spéciale en direct, le 2 décembre à 16h (écouter l'émission).
Marylise et Préscillia, bravant le froid pour soutenir le Téléthon à Monod, après avoir animé celui de Descartes la veille. marylise-prescillia200px_1418289506732-jpgMerci au CROUS, partenaire de cette opération, qui fournit gracieusement café, thé et bouilloires. Et merci à celles et ceux, nombreuses et nombreux, des laboratoires ou de l'administration comme des étudiants, qui se sont mis aux fourneaux ou qui ont vendu des gâteaux ou acheté les pâtisseries. Parmi les partenaires privés, il faut citer les commerçants du quartier : la boulangerie Banette avenue Jean Jaurès et le supermarché Casino, Place des pavillons. Ils ont apporté les ingrédients pour le vin chaud ainsi que les pizzas et les tartes aux pommes. Plus de 2 800 euros ont ainsi pu être récoltés, montant en nette progression par rapport aux années passées.
Les relais dans la presse locale :

Écouter l'émission de TrENSistor :
Mots clés