C'est officiel : Université de Lyon est une COMUE

Image absente

Décret du 5 févier 2015

Le décret portant approbation des statuts de la communauté d'universités et établissements « Université de Lyon », a été publié le 5 février 2015 (Décret n° 2015-127). Le texte entrera en vigueur au 1er mars 2015.
Rappelons que le 16 juillet dernier, le conseil d’administration de l’Université de Lyon avait approuvé les statuts créant la Communauté d’Universités et Etablissements (Comue) de Lyon Saint-Etienne. Avec un objectif clairement affiché : faire de l’Université de Lyon l’une des 10 meilleures universités européennes d’ici 5 à 10 ans.
Afin de relever ce défi, quelques premiers grands chantiers collectifs nous attendent : l’élaboration et la mise en œuvre des grands projets structurants pour le site, dont la candidature IDEX 2, le processus d’association avec d’autres établissements, la mise en place des instances de gouvernance de la COMUE, sans oublier l’élaboration d’une stratégie de communication pour la bannière commune.