Actualité de l'ENS de Lyon

Bravo à Carine Michel et Hugo Aguilaniu

Image absente
Actualité
Résumé

Lauréats 2015 de la médaille de bronze du CNRS

Description

Le palmarès 2015 des Talents CNRS vient d'être publié. 
L'ENS de Lyon est fière de compter 2 médailles de bronze parmi ses chercheurs. Toutes nos félicitations à Carine Michel, chimiste, et Hugo Aguilaniu, biologiste.
- Carine Michel, chargée de recherche CNRS au Laboratoire de chimie, est une ancienne élève de l'ENS de Lyon. Elle poursuit ses recherches en chimie théorique - spécialisté : chimie verte - dans l'équipe de Philippe Sautet. Lire la suite.
- Hugo Aguilaniu, chargé de recherche CNRS au Laboratoire de biologie moléculaire de la cellule (LBMC), est un spécialiste du vieillissement des cellules. Lire la suite
La région Rhône-Auvergne du CNRS compte quatre lauréats 2015; ils recevront leur récompense au cours d'une cérémonie officielle au second semestre de cette année.
La Médaille de bronze récompense le premier travail d'un chercheur, qui fait de lui un spécialiste de talent dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.

Médaille de bronze

C'est la lettre que tout jeune chercheur rêve de recevoir un jour. Sur papier à en-tête du CNRS.
"J'ai le plaisir de vous adresser mes très sincères et très chaleureuses félicitations pour la médaille de bronze du CNRS qui vient de vous être décernée (...).
Avec cette médaille de bronze vous intégrez désormais la communauté des talents du CNRS pour personnaliser la science auprès des médias mais aussi après des jeunes, des décideurs et de nos partenaires économiques".
Mots clés