Actualité de l'ENS de Lyon

Ma thèse en 180 secondes : les lauréates de la finale lyonnaise

Image absente
Actualité
Résumé
Description
Hier soir, 14 doctorants ont eu 3 minutes pour défendre leur thèse et convaincre les membres du jury ainsi que les 350 personnes du public. Au terme d'une compétition de qualité, 3 candidates issues de l'ENS de Lyon se sont illustrées :
  • Laurie-Anne Sapey-Triomphe
    1er prix du jury pour son sujet : Inférence et apprentissage perceptifs dans l’autisme : un approche neurophysiologique et comportementale
    Après l'obtention d'un Master Recherche en Biosciences et de l'agrégation à l'ENS de Lyon, elle prépare actuellement sa thèse en neurosciences cognitives à l'Université Lyon 1, tout en ayant des activités d'enseignement à l'ENS.
    Elle représentera donc l'Université de Lyon à la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes, qui se déroulera le 3 juin à Nancy.
  • Nathalie Magne
    2e prix du jury pour son sujet : Analyse comparative de la qualité de l’emploi dans les coopératives de travailleurs et les entreprises classiques
    Après un passage à l'ENS de Lyon, elle est actuellement en thèse à l'Université Lumière Lyon 2, au sein du laboratoire Triangle (CNRS / ENS de Lyon / Lyon 2 / IEP de Lyon / Université Jean Monnet).
  • Sonia Assil
    3e prix du jury pour son sujet : Mécanismes d’activation des cellules dendritiques plasmacytoïdes par des cellules infectées par des virus
    Sonia a obtenu un Master Biosciences avant de poursuivre son doctorat au Centre international de recherche en infectiologie de Lyon-Gerland dans l'équipe de François-Loic Cosset.

Le prix du public a quant à lui été décerné à Leslie Lemarchand (Université Lumière Lyon 2, laboratoire Dynamique du langage) qui présentait sa thèse sur le lien entre "Babillage et oralité alimentaire".
Bravo à l'ensemble des candidats et bonne chance à Laurie-Anne pour la finale nationale !

En savoir plus

Voir aussi


Toutes les vidéos de la finale régionale 2015
Mots clés