Actualité de l'ENS de Lyon

Visitez le musée des Confluences

Image absente
Actualité
Résumé
Description
Voilà déjà 6 mois que le Musée des Confluences a ouvert ses portes. Près de 500 000 visiteurs enthousiastes l'ont visité. Peut-être en faites-vous partie ? Sinon, il faut vite courir à la pointe de la Confluence ! 
C'est désormais un vrai lieu de vie et de rencontres dans un bâtiment intrigant avec ses quatre parcours permanents et ses expositions temporaires invitant au voyage, du pôle Sud à l'Asie d'Emile Guimet (respectivement jusqu'aux 28 juin et 26 juillet 2015) et aux découvertes (Dans la chambre des merveilles jusqu'au 26 juillet 2015).  Le Musée propose également un riche programme de concerts, spectacles, conférences, débats, projections, ateliers et visites. Toutes ces propositions sont autant de pendants vivants des objets présentés dans les salles. 
image-video-jfp_1434546015860-jpg
Pour prolonger la visite, le visiteur trouvera des jardins, une boutique avec des catalogues édités par le musée et des restaurants. Sans oublier que le musée des Confluences, anciennement Museum d'histoire naturelle installé boulevard des Belges, c'est :
2,2 millions d'objets conservés, 
- un Centre de conservation et d'étude et des collections (CCEC), 
- des projets de recherche
- des ressources documentaires et bibliographiques... 
L'ENS de Lyon est un partenaire scientifique et culturel privilégié du musée avec des projets de collaboration qui se mettront en place progressivement (contact).
Photo DR
Mots clés