Actualité de l'ENS de Lyon

Lire-écrire : les fondamentaux ne se résument pas au "lire, écrire, compter" (N. Vallaud-Belkacem)

Actualité
Résumé

ToutEduc- 26-09-15 -

Description

ToutEduc qui couvrait le colloque Lire Ecrire au cp revient sur le colloque et les propos de la ministre qui était venue clore cet événement.
"Pour Najat Vallaud-Belkacem, "la transmission des fondamentaux ne se résume pas à une formule incantatoire, 'lire, écrire, compter' (...) Il n’y a pas d’un côté des savoirs fondamentaux, et, de l’autre, des connaissances annexes (...) Les fondamentaux, sont, par définition, partout présents." La ministre de l’Education nationale intervenait hier 25 septembre au colloque "Lire et écrire au CP" organisé à l'IFE-ENS (Institut français de l'éducation) autour des premiers résultats de l'enquête conduite par Roland Goigoux sur "les caractéristiques des pratiques les plus efficaces pour apprendre au CP"."
ToutEduc est disponible sur abonnement.
Disciplines