La presse en parle : concevoir plus rapidement de meilleurs catalyseurs

Image absente

Publication du labo de Chimie dans Science

C’est une étape clé vers des véhicules à hydrogène démocratisés, des pots catalytiques plus efficaces, des usines plus propres... Des chercheurs ont mis au point une méthode simple et rapide pour améliorer l’efficacité d'une famille de catalyseurs, ces composés, indispensables à l’industrie, qui facilitent les réactions chimiques.
Cette avancée est le fruit d’une collaboration entre chimistes théoriciens du Laboratoire de chimie de l’ENS de Lyon (CNRS/ENS de Lyon/Université Claude Bernard Lyon 1) et de l’université de Leiden (Pays-Bas), et chimistes expérimentateurs de l’université technique de Munich et de l’université de la Ruhr à Bochum (Allemagne).
Leurs travaux ont été publiés dans la revue Science du 9 octobre 2015.
Ces travaux ont été repris dans la presse.
[traitement;rss;DATE=Y&https://eu.vocuspr.com/Publish/2943848/FocusPUBLIcatalyseurs.xml]

Lire le communiqué de presse