Actualité de l'ENS de Lyon

Sanofi Pasteur, mécène de l'ENS de Lyon

Image absente
Interview
Résumé

Cercle JoRISS

Description

Paul-Alan Dollinger, Directeur du Bureau Stratégie et Développement Asie-Pacifique et Japon, nous explique les raisons de l'entrée de Sanofi Pasteur dans le Cercle Joriss.
Pourquoi vous associer au développement international de l’ENS de Lyon ? telechargement_1446457575367-jpg

Sanofi avec son implantation à la fois historique et significative (6700 collaborateurs) à Lyon et dans la région bénéfice dans son environnement proche d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche de grande qualité. L’ENS de Lyon, par la diversité et l’excellence de ses programmes de recherche, en particulier en immunologie et infectiologie, est pour Sanofi un établissement de première importance.

Pourquoi avez-vous décidé de soutenir l’innovation franco-chinoise en entrant dans le cercle Joriss ?

Sanofi est implanté en Chine depuis plus de 30 ans et a pu être un acteur et un témoin des progrès impressionnants de la Chine en matière de santé publique. Ces progrès sont allés de pair avec une émergence de la capacité de recherche et la mise au point d’innovations 100% chinoises. Ceci a été facilité par la qualité de l’enseignement supérieur chinois et des doctorants issus des universités chinoises. La France et la Chine doivent pouvoir développer davantage de collaborations dans ce domaine et Sanofi Pasteur est heureux de pouvoir contribuer via JORISS à ces échanges.


Pourquoi avoir choisi le mécénat et non le contrat de recherche ?

Sanofi, par l’intermédiaire de Sanofi Pasteur sa division vaccin, a déjà établi des collaborations avec l’ENS de Lyon dans le domaine de la recherche et de la formation. Ce mécénat permet de renforcer nos relations  avec l’ENS de Lyon dans une dimension plus internationale.

Votre contact

 
Partenariats Externes
& Réseau Alumni

Barbara Vassener
+33(0) 4 37 37 66 54

Rejoignez-nous


Découvrez le Cercle JoRISS

Le mécénat à l'ENS de Lyon


En savoir plus
Mots clés