Actualité de l'ENS de Lyon

Les stages 2015-2016 de la "Boutique des sciences"

Image absente
Actualité
Résumé

Pour les étudiants en Master

Description

Vous êtes étudiant en master et cherchez un stage associant votre formation à une problématique sociétale ? La Boutique des Sciences de l'Université de Lyon vous offre l’occasion de compléter votre cursus par un travail de recherche sur le terrain, concret et utile à la société.
Pour l'année universitaire 2015/2016, 12 stages sont proposés sur des sujets très variés, aussi bien SHS qu'en sciences exactes ou expérimentales.
Ces stages sont le contexte idéal pour mettre vos connaissances au profit d’une structure à but non lucratif et l’aider à trouver des réponses scientifiques à ses préoccupations. Les sujets de stage qui vous sont proposés sont reformulés par un comité scientifique qui en évalue la faisabilité et les éventuelles perspectives scientifiques. En quatre à six mois, vous rassemblez des connaissances mobilisables pour cette structure et développez des compétences spécifiques en lien avec des étudiants d’autres disciplines.
Les étapes :
  • Octobre/Novembre - La Boutique des sciences publie les stages. Vous remplissez votre dossier et candidatez auprès de robin.eppe@universite-lyon.fr
  • Janvier-Juillet - Si votre candidature est retenue, le travail d’investigation auprès de la structure vous est confié. Cette recherche de terrain, réalisée sur 4 à 6 mois avec l’accompagnement d’un chercheur est l’objet d’une convention entre l’Université de Lyon et votre établissement. Vous êtes indemnisé à hauteur de 554,40 €/mois
  • Septembre - Vous transmettez vos résultats à l’association et participez à leur diffusion auprès du public

Les stages de la Boutique des Sciences


Consulter les offres de stage.
La Boutique des Sciences de l'Université de Lyon
Les projets en cours en images
Mots clés