Actualité de l'ENS de Lyon

Kallistem remporte la victoire de l’innovation de rupture

Image absente
Actualité
Description
De gauche à droite : Jean-Claude Lassale, Marie-Hélène Perrard et Philippe Durand. Photo Le Progrès
C’était le 9 novembre dernier. En partenariat avec l’ENS de Lyon, Le Progrès lançait la première édition des Victoires de l’innovation. Les start up de l’École étaient à l’honneur.
18h30. L’amphi Mérieux se remplit peu à peu d’un parterre de cadres et d’entrepreneurs. Attentifs, ils savourent d’abord une conférence revigorante de Pascal Picq, paléoanthroplogue inspirant qui transmet à son auditoire quelques messages bien sentis, encore qu’optimistes, sur l’évolution de nos sociétés et nous invite à adopter un modèle darwinien. Agilité, quand tu nous tiens !
Jean-François Pinton ouvre la cérémonie aux cotés de Jean-Claude Lassale, directeur délégué du Progrès. S’ensuit la remise de 11 victoires, qui font la part belle à l’entrepreneuriat et à la créativité. Kallistem rafle la victoire de l’innovation de rupture, expression qui a fait florès lors de la soirée, de Pascal Picq à Jean-François Pinton, en passant par l’explication de Philippe Durand et Marie-Hélène Perrard sur leur procédé breveté de spermatogénese in vitro.
Voir les vidéos de la soirée dont celle du prix de Kallistem

Après la cérémonie, le public a été invité à expérimenter des innovations. Parmi elles, on a pu retrouver Seety et Adeline, start up hébergées à l’ENS et créées par de jeunes anciens élèves ou étudiants.
A l’année prochaine ?

Le palmarès des Victoires de l’innovation

 
Voir le palmarès

Pascal Picq à l’ENS de Lyon pour les Victoires de l’innovation


Conférence
"Le processus d’innovation. Les facteurs clés favorisant l’innovation.» par Pascal Picq
Paléoanthropologue au Collège de France, ses recherches s’intéressent à l’évolution morphologique et sociale de la lignée humaine dans le cadre des théories modernes de l’évolution. [Lire la suite]

Kallistem


En savoir plus sur Kallistem
Mots clés