Actualité de l'ENS de Lyon

Prix de thèse pour Anouk Flamant

Image absente
Actualité
Résumé
Description
Anouk Flamant vient de se voir décerner le deuxième prix de thèse du GRALE, pour sa thèse de science politique réalisée au sein du laboratoire Triangle sous la direction de Renaud Payre et intitulée : « Droit de cité ! Construction et dilution d'une politique municipale d'intégration des étrangers dans les villes de Lyon, Nantes et Strasbourg (1981-2012) ».
Le GRALE (Groupement de Recherche sur l'Administration Locale en Europe) est un groupement d'intérêt scientifique (GIS) rattaché au CNRS qui a pour mission de promouvoir les recherches sur les collectivités locales, l'action publique territorialisée et les problèmes juridiques qui s'y rapportent. En savoir plus sur ce prix
La remise du prix a eu lieu à Lyon le 3 décembre 2015 lors des Entretiens Territoriaux de Strasbourg. Anouk Flamant, actuellement post doctorante au laboratoire Triangle, a participé en 2013 à la rédaction de Vox Populy, ouvrage dans lequel chercheurs et étudiants de Triangle analysaient le rapport à la politique d'une centaine d'habitants du Grand Lyon à l'occasion des élections présidentielle et législative de 2012.
Mots clés