Téléthon 2015 : merci à toutes et tous...

téléthon 2015 ENS Lyon Marylise Cottet EVS

...et bravo à celles et ceux qui organisent

"Attention, roulement de tambour... 3257,10 euros !"  a annoncé fièrement Marylise Cottet. La géographe d'EVS qui coordonne le téléthon sur l'ENS de Lyon depuis plusieurs années est enthousiaste : "C'est une super collecte qui dépasse les 2900 euros de l'an passé. C'est essentiellement grâce à l'association ENSemble qui nous a rejoints. Un grand merci aux équipes de Monod et de Descartes, à ENSemble, mais aussi au Crous qui nous accompagne et nous soutient très fortement. Un grand merci aussi à tous les gens de l'ENS qui nous soutiennent en achetant nos petits gâteaux".
La nouveauté cette année, c'était en effet, la tombola organisée par l'association ENSemble. La vente de tickets a très bien fonctionné et rapporté 700 euros; les lots étaient fournis par les commerçants. Comme les autres années la vente de gâteaux et de boissons chaudes a mobilisé de nombreux personnels aux fourneaux, à la vente, à l'installation des stands et comme client(e)s.
Rendez-vous l'année prochaine. Marylise et Keo comptent sur nous.

Dans la presse

Dans le cadre de l'opération "1000 chercheurs dans les écoles" Alexandre Méjat, biologiste au LBMC a rencontré les élèves de 3e du collège Louis-Grüner à Roche-La-Molière (42).
Le biologiste a parlé du métier de chercheur et, comme il est l'initiateur depuis de nombreuses années de l'organisation du Téléthon sur le site Monod de l'ENS de Lyon, il en a profité pour parlé du Téléthon.
" Une personne sur 20 est touchée par une maladie rare, et la moitié a moins de 19 ans" a déclaré Alexandre aux collégiens. Le collège Grüner organise d'ailleurs une journée Téléthon samedi 11 décembre. Motiver pour agir le Téléthon c'est une chose. Alexandre Méjat vise plus loin : "J'aimerais motiver des jeunes à devenir chercheur".
Le Progrès 28 novembre 2015