Times Higher Education top100 : ENS de Lyon classée 2 fois

Image absente

Classements internationaux

THE World University Rankings by subject 2015-2016

Times Higher Education a publié son classement 2015-2016 des 100 établissements mondiaux qui se distinguent dans six thématiques : sciences physiques, ingénierie et technologie, sciences sociales, sciences de la vie, arts et humanités.
Les établissements sont classés selon leur performance en matière d'enseignement, recherche, internationalisation et liens avec l’industrie.
Place de l'ENS de Lyon

L’Ecole se distingue en sciences physiques et en ingénierie et technologie, en se classant aux 84e et 93e places. Elle rejoint dans ces 2 top100 des établissements tels que l’Ecole normale, l’Ecole polytechnique, les universités Pierre et Marie Curie, Paris-Descartes, Paris 11 ou Paris 1. Concernant la thématique ingénierie et technologie, c'est la prise en compte des départements et laboratoires d'informatique et de chimie qui permettent cette visibilité de l'Ecole.

Pour en savoir plus :

THE World University Rankings 2015-2016

Positionnement ENS de Lyon

• 201-250e place mondiale
  • TOP 300 des meilleurs établissements mondiaux (sur 800)
  • atouts : enseignement, recherche, citations, internationalisation
  • facteur clé de succès : taux d'encadrement (8 étudiants par enseignant-chercheur)

Direction Affaires Internationales