Actualité de l'ENS de Lyon

Bravo à Géraldine Brunoud, lauréate du Cristal du CNRS

Image absente
Actualité
Résumé

Ingénieure de recherche au RDP

Description

Géraldine Brunoud, ingénieure de recherche CNRS et membre du laboratoire Reproduction et développement des plantes (RDP), est l'une des 20 lauréat(e)s 2016 de la Médaille de cristal du CNRS.
C'est au sein de l'équipe "Signalisation hormonale et développement", dirigée par Teva Vernoux, que Géraldine Brunoud travaille. Leurs recherches visent à répondre à une question centrale en biologie du développement des plantes : comment les informations positionnels fournies par les signaux hormonaux, des régulateurs morphogénétiques essentiels chez les plantes, régulent la mise en place des patrons spatio-temporels d’identités cellulaires au cours du développement ? Pour cela l'équipe utilise des approches multidisciplinaires et quantitative afin d’étudier comment la distribution dynamique des hormones végétales contrôle l’expression des gènes dans le méristème apical caulinaire.

Talents du CNRS


La Médaille de cristal distingue des ingénieurs, des techniciens et des administratifs. Elle récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l'innovation, contribuent aux côtés des chercheurs à l'avancée des savoirs et à l'excellence de la recherche française.
Mots clés