Actualité de l'ENS de Lyon

Bravo à l'équipe masculine de handball de l'ENS de Lyon devenue championne inter-académique !

Image absente
Actualité
Description

L'équipe masculine de handball de l'ENS de Lyon à l'occasion de la finale académique à Saint-Etienne. De gauche à droite: Augustin, Rémi, Alexandre, Clément, Hugo, Thomas, Jean-Yonnel, Tristan, Antonin et Jérémy.

 
Le second semestre du championnat universitaire académique a débuté pour notre équipe, entraînée par Matthieu Quidu, le 28 janvier 2016, avec un match contre l'École de management de Lyon. Nous avions toutes les raisons de croire en nos chances : équipe soudée composée de joueurs ayant appris à se connaître au premier semestre, assiduité aux entraînements... Le suspens n'aura donc duré que quelques minutes puisque nous avons rapidement pris le large pour l'emporter finalement 34-14.

Notre second match contre l'École de Santé des Armées a été plus disputé, puisque nous avons été privé d'une partie de nos cadres. Avec une équipe légèrement inférieure physiquement mais supérieure techniquement, le match a été serré pendant longtemps avant de prendre l'avantage pour finir par l'emporter sur le score de 29-21.

Les deux derniers matchs de la saison régulière ont connu un scénario similaire, d'abord contre l'école ISOSTEO (40-21) puis contre l'université Lyon 2 (36-15).

Grâce à ce parcours sans fautes, nous terminons premier de notre poule, ce qui nous qualifie pour la finale Inter-académique, regroupant les vainqueurs des deux poules lyonnaises et le champion de la Loire. C'est ainsi que nous nous sommes rendus à Saint-Etienne le 7 avril pour rencontrer les équipes des Mines de Saint-Étienne et de l'Université Lyon 1.

Le premier match nous a opposé aux Mines. Après un début compliqué, l'équipe de l'ENS de Lyon prend progressivement confiance avant de faire la différence dans les dix dernières minutes pour l'emporter 18-13.

Place désormais à la finale contre Lyon 1, également victorieux des Mines : la rencontre commence positivement puisque l'ENS de Lyon mène très rapidement 3 à 0. L'écart a augmenté jusqu'à +5 avant de fondre à +2 quelques minutes avant la fin de la rencontre. Il a donc fallu inverser la tendance ! C'est ce que nous avons réussi à faire pour finalement l'emporter 21-17.
Conclusion : nous sommes restés invaincus et sommes devenus champions Inter-académiques.

Clément Gouiller
Responsable Handball à l'AS de l'ENS de Lyon, 2015-2016

Mots clés