Y'a une vie après Normale n°25

Gaspard Koenig, fondateur du think tank libéral Generation Libre

Par TrENSistor

Gaspard Koenig, fondateur du think tank Generation Libre

Rencontre avec Gaspard Koenig. Admis à l’École normale supérieure lettres et sciences humaines en 2002, il obtient l’agrégation de philosophie en 2004. En parallèle, il publie un premier roman, Octave avait vingt ans, qui sera sélectionné sur la première liste du Prix Goncourt.
Après avoir enseigné à l’université de Lille-III, il écrit les discours de la ministre Christine Lagarde jusqu’au mois de juin 2009. En 2009, il part à Londres travailler pour la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Début 2013, il démissionne de la BERD pour créer le think tank libéral Generation Libre !
Nous revenons aujourd’hui sur son parcours et ses influences intellectuelles libérales découvertes lors d’une année d’échange à Columbia.
Que fait-on lorsqu’on est président de think-tank ? A quoi sert vraiment un think-tank ? Pourquoi être libéral aujourd’hui ? Si vous vous êtes déjà posé ces questions, n’hésitez pas cette interview est faite pour vous.

TrENSistor

Y'a une vie après Normale est une émission réalisée par Hajer Gam et Maëlys Bar.
Retrouvez toutes les émissions sur le site de TrENSistor, la webradio des étudiants de l'ENS de Lyon.

Collection