Eric Fleury, chevalier de l'ordre du Mérite

Image absente

Une sympathique cérémonie

Ils étaient tous là. Collègues, doctorants, membres de l'équipe DANTE, du LIP, de l'IXXI, du département informatique, du labex MiLyon, famille, anciens collègues, personnalités et amis... Le Professeur Eric Fleury était très entouré pour cette sympathique cérémonie au cours de laquelle Michel Cosnard, président du HCERES, lui a remis les insignes de chevalier dans l'ordre national du mérite, en présence de Jean-François Pinton, président de l'ENS de Lyon.
Eric Fleury est un ancien étudiant de l'ENS de Lyon où il a obtenu son master en sciences informatiques, puis son doctorat, en 1996, sous la direction de Pierre Fraigniaud. À l'époque, le directeur du laboratoire de recherche en informatique était un certain Michel Cosnard. Eric Fleury est chercheur à Inria de 1998 à 2002. Puis il se tourne résolument vers l'enseignement : il devient professeur d'université à l'INSA de Lyon en 2002 et en 2007, il est recruté à l'ENS de Lyon dont il dirige le département d'informatique pendant plusieurs années.
Eric Fleury est actuellement responsable de l'équipe DANTE (Inria / ENS de Lyon / Lyon 1 / CNRS). Il a promu, entre autres, le projet "La machine de Turing en Lego©" réalisée par les étudiants et doctorants du LIP.