Actualité de l'ENS de Lyon

Carmina Burana : un beau succès pour le Choeur de l'École

Carmina Burana Choeur ENS Lyon 2016
Actualité
Résumé

et pour son chef Jean-François Le Maréchal

Description

"C'est la première fois que je travaille avec un choeur d'enfants" explique Jean-François Le Maréchal, plus habitué aux étudiants et aux personnels qui constituent le Choeur de l'ENS de Lyon. Cette première a été une belle réussite. Dimanche 29 et mardi 31 mai, le Choeur de l'ENS de Lyon a fait salle comble, dans l'église de l'Annonciation de Vaise mise à disposition pour l'occasion.
Car pour monter Carmina Burana de Carl Orff, il fallait de la place, des chanteurs et des instruments. Le chef de choeur n'a pas lésiné sur les moyens : près de 200 choristes, 6 percussionnistes, 2 pianistes, 3 solistes et un récitant pour donner au public l’atmosphère de chaque partie de l’œuvre. Aux 80 choristes du choeur de l'ENS de Lyon s'étaient joints 110 enfants de l'Ecole Albert Camus de Lyon, avec un son magnifique.
En avant-programme, le public a pu entendre Scaramouche de Darius Milhaud, interprété sur deux pianos par Ayaka Niwano et Jean-François Le Maréchal qu’on entendait pour la première fois comme interprète. Il a ensuite repris la baguette de chef d'orchestre. Ce concert fut grand moment de partage et de musique. Merci et bravo à toutes et à tous.
Ayaka Niwano et Jean-François Le Maréchal. Reportage photo Bernard Allègre©
Ayaka Niwano et Jean-François Le Maréchal, Scaramouche

Les solistes


Marie-Camille Vaquié-Depraz, soprano
Christophe Cusset, ténor
Rafael Galaz, baryton
Ayaka Niwano, piano
Pierre Rouyer, percussions
Katherine Nikitine, piano 
Jean-Luc Rimey-Meille, percussions
Muguette Rimey-Meille, percussions 
Noriko Kawamura, percussions 
Meizar Bakdaliya, percussions
Nina Jaquessonn, percussions
Mots clés