Actualité de l'ENS de Lyon

Challenge mobilité : l'ENS de Lyon à la 5e place

Image absente
Actualité
Résumé

Grâce à l'engagement de tous

Description

A pied, en trottinette, en vélo... tout sauf la voiture. Les personnels de l'ENS de Lyon ont été nombreux à participer au Challenge mobilité... et au petit déjeuner. Photo DR
L'ENS de Lyon est arrivée 5e dans la catégorie des établissements de + de 1000 salariés de la métropole de Lyon avec 34,51 % de participation. Entre Renault Trucks et BioMérieux. Merci à toutes et tous pour votre participation.
Retour sur l'événement : le 9 juin dernier le Challenge mobilité, a été l'occasion de promouvoir les déplacements alternatifs à la voiture individuelle dans la région Auvergne-Rhône Alpes. L'ENS de Lyon s'était engagée à participer, notre image d'école dynamique et soucieuse de l'environnement était en jeu ! La DRH et le Service prévention avaient pris les choses en mains : sur chacun des sites un petit déjeuner accueillait les arrivants : étudiants, chercheurs, administratifs, nous étions toutes et tous interpelés : "Vous n'êtes pas venu(e) en voiture aujourd'hui ? Alors venez prendre un café pendant qu'on vous inscrit". On pouvait aussi prendre un café sans s'inscrire. Et le contraire : chacun pouvait s'inscrire également de son poste de travail.
img-0145-web_1467642248351-jpgLe service Ressources humaines et le service Prévention et santé au travail de l'école ont profité du Challenge mobilité pour sensibiliser personnels et étudiants aux déplacements à vélo : table d'information, formation, kits mobilité offerts pour les premiers inscrits venus à vélo. Une bonne occasion de parler de sécurité, de prudence et de rappeler les règles élémentaires du Code de la route qui s'appliquent aussi aux cyclistes.
Rendez-vous l'année prochaine. Les deux premiers de la catégorie ont dépassé les 50 % : il faudra donc nous mobiliser encore plus pour faire mieux !

Challenge mobilité


challenge-mobilite-vtte-2_1467640133325-jpg
50 000 participants (+16 % par rapport à 2015) de plus de 1200 organismes de la région Auvergne Rhône-Alpes (+24 % par rapport à 2015) sont venus au travail autrement,  réalisant au total 665 000 km à l’aide d’un mode de transport alternatif à la voiture particulière.
Sur le territoire de la Métropole de Lyon, 276 établissements étaient inscrits. Un classement par taille d'établissement a été établi. L'ENS de Lyon est un "gros établissement" : plus de 1000 salariés car nous incluons nos étudiants. Notre Ecole arrive à la 5e place des établissements de la métropole de Lyon et à la 13e si l'on considère toute la région Auvergne Rhône-Alpes.
Voir tout le classement
Mots clés