L'ENS de Lyon gagne 11 places au QS World University Rankings®

QS World university rankings - logo

Classements internationaux

Dans le domaine de la formation et de la recherche, une place importante est attribuée à la réputation des établissements d’enseignement supérieur (EES) et celle-ci est devenue un facteur majeur d’attractivité des pays au cours des dernières années.

QS World University Rankings®

QS World University Rankings® publie son palmarès 2016 des 800 meilleures universités mondiales par rang. Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche sont évalués selon leurs activités de : recherche, enseignement, employabilité et internationalisation.
Place de l’ENS de Lyon
En 2016, l'ENS de Lyon se positionne dans le Top 200 avec une progression de son rang (177e, elle gagne 11 places) et le maintien de sa 5e position nationale. La nouvelle édition de QS pointe l’amélioration de l'ENS de Lyon sur le critère de la réputation académique qui est un bon indicateur d'attractivité de nos formations, cela pour l’ensemble du site académique lyonnais.
Place de la France
Parmi les autres établissements français classés dans le Top 200 figurent : ENS (33e, -10), Polytechnique (53e, -13), l’UPMC (141e, -4), CentraleSupélec (164e, -8).
Un classement basé sur la réputation (6 indicateurs clés)
  • Réputation académique (40 % de la note totale)
  • Réputation auprès des employeurs (10 %)
  • Taux d’encadrement (20 %)