Actualité de l'ENS de Lyon

Déclaration de Gérard Collomb suite à la sortie du classement mondial "THE 2016"

Déclaration de Gérard Collomb sur le classement THE 2016
Actualité
Résumé
Description
Le Times Higher Education vient de sortir son classement mondial des universités pour l’année 2016. 4 universités lyonnaises figurent au palmarès : l’ENS de Lyon, l’Université Claude Bernard Lyon 1, l’Insa Lyon, et Centrale Lyon. A noter, la progression de l’Université Lyon 1 dans ce classement, et l’apparition de Centrale Lyon par rapport à 2015.
« Je tiens à féliciter les établissements lyonnais qui figurent dans ce palmarès. Comme vous le savez, je suis intimement convaincu que l’avenir de Lyon dans son ensemble dépendra de la qualité de son enseignement supérieur et de sa recherche et de notre capacité à nous adapter à la nouvelle donne mondiale. Le classement du Times illustre une nouvelle fois combien il est essentiel de rassembler nos forces autour du projet IDEX porté par l’Université de Lyon. L’IDEX nous permettra de tirer vers le haut l’ensemble du site universitaire pour tirer notre épingle du jeu face à une concurrence internationale toujours aussi vive.» a déclaré Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon.

[A noter : l'ENS de Lyon maintient sa position au niveau mondial et gagne une place sur le positionnement national (5e rang), notamment grâce à une amélioration sur le critère enseignement.]
Mots clés