Agenda de l'ENS de Lyon

Intervenant(s)

Par des étudiants de Biologie et de Lettres

Description générale
Deux ensembles de productions artistiques réalisées par des étudiants des départements de Biologie et de Lettres.
VISIONS NATURALISTES
Réunis par une même passion pour la photographie et la nature, les étudiants et enseignants chercheurs du département de Biologie de l’ENS de Lyon exposent des photographies et des dessins d’animaux pris sur le vif. Ces images sélectionnées collectivement après discussions sur les techniques de photographies et les stratégies de prise de vue en milieu naturel, ont déjà été présentées au printemps sous la verrière du site Monod et pendant la Fête de la Science 2016 à l’amphithéâtre Mérieux. Une nouvelle série de photographies est actuellement présentée sur le site Monod en face de l’entrée de la bibliothèque (site non accessible au public).
MILIEU
Cette exposition présente la restitution éditoriale expérimentée d'un leporello (ou livre accordéon) de 10 mètres de long confectionné par les étudiants du Parcours formation recherche "Littérature et photographie" qui a conduit des binomes de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles et de l'ENS de Lyon à travailler ensemble en 2015-2016. Leur collaboration a abouti à ce leporello qui regroupe cinq "partitions" hybridant écriture et image et à une exposition qui se présente sous la forme d'une boite (actuellement en cours de réalisation).
Après son inauguration à la galerie Arena de l'ENSP Arles le 22 novembre, celle-ci sera présentée à Lyon, Bruxelles, Paris, Montréal et New-York au cours de l'année 2017.

Téléchargements :
  • Premières pages du Leporello du parcours formation recherche 2016-17.
  • Livret de légendes détaillées de Visions naturalistes.
Complément

Galerie La Librairie