Cérémonie de remise du diplôme de Master Biosciences

Image absente

Chloé Journo et Thibault Lorin ont animé la session quizz : des questions scientifiques (ou pas) posées aux étudiants, puis aux chercheurs. Les étudiants ont gagné.
La cérémonie de remise des diplômes du Master Biosciences s'est déroulée le 15 décembre 2016 dans l'amphithéâtre Charles Mérieux de l'ENS de Lyon, en présence de l'équipe des enseignants-chercheurs, des étudiants, masterants, de leur famille et les représentants de la gouvernance des deux établissements. Sylvie Martin, Vice-présidente Études de l'ENS de Lyon a prononcé le discours d'accueil puis Fredéric Thévenard, Directeur du département de Biologie de l'Université Claude-Bernard Lyon 1, a félicité les étudiants pour l'excellence de leur parcours.
Jean-Nicolas Volff, en sa qualité de directeur-adjoint du département, a pris la parole en lieu et place du directeur Renaud Mahieux, empêché pour cas de force majeure, suivi par l'ancien responsable du master Arezki Boudaoud, qui a retracé le parcours des étudiants à l'ENS. La cérémonie a été menée de main de maître par Cyril Charles, le nouveau responsable de la formation.
Cette cérémonie a mis les femmes à l'honneur. La promotion 2016 porte le nom de la généticienne américaine Mary-Claire King ; et c'est une ancienne de l'ENS de Lyon, Nathalie Mayer, Model Developer chez KREATiS, qui a apporté son témoignage.
Sachez enfin que chaque masterant s'est vu remettre un sachet de graines de haricots (de plusieurs espèces biologiques) pour fêter l'année des légumineuses, certes, mais également pour concrétiser une image utilisée par leurs enseignants : ils ont planté une graine, à eux de la faire grandir et prospérer en y accordant tous leurs soins.

Photos Vincent Brault ENSmédias©
groupe-etudiants-profs-web_1482335737649-jpg