Actualité de l'ENS de Lyon

Vance Bergeron et les avancées de la recherche face aux situations de handicap

Image absente
Actualité
Résumé

Chercheur au labo de Physique

Description

La Mission pour l’Interdisciplinarité et la DRH du CNRS ont organisé le 10 janvier 2017, en liaison avec le  Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) un colloque scientifique autour des recherches menées sur les situations de handicap.
Au cours de ce colloque scientifique des experts ont présenté quelques-unes des contributions du CNRS en matière d’avancées scientifiques et de solutions technologiques et sociales pour faire face aux situations de handicap physique, psychique, sensoriel. C'est ainsi que Vance Bergeron, DR CNRS au laboratoire de physique de l'ENS de Lyon, a fait un exposé sur le thème "Physical and neurological exercise for health and rehabilitation". Visionner la conférence

Europe 1 a diffusé un flash d'information sur ce sujet et évoqué "ce vélo suprenant conçu pour les personnes paralysées". Amine Metani, chercheur au labo de physique de l'ENS de Lyon et proche collaborateur de Vance Bergeron, a expliqué le fonctionnement ce vélo et son but : "lutter contre les maladies qui découlent de l'immobilité".
En savoir plus sur cette journée
Mots clés