Agenda de l'ENS de Lyon

Intervenant(s)

Projection et débat

Description générale

Dans le cadre de la master classe lumière de la chef-opératrice Pascale Marin, la section cinéma du Département Lettres et Arts présente L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford le jeudi 9 mars à 20h en Salle Kantor.
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford - Un film d'Andrew Dominik - 2007 - Avec Brad Pitt et Casey Affleck - La rencontre et la trahison par Robert Ford du célèbre hors-la-loi Jesse James.
A l'issue du film, une discussion avec Pascale Marin autour du travail de Roger Deakins, auteur de la photographie du film et grand chef-opérateur (The Big Lebowski, Le Village, Les Noces Rebelles, The Skyfall).
La projection est ouverte sans inscription aux seuls étudiants, auditeurs et membres du personnel de l'école.