Création d'un nouveau laboratoire : le LADEC

Image absente

Laboratoire d'anthropologie des enjeux contemporains

Le Laboratoire d'anthropologie des enjeux contemporains (LADEC) a été créé au 1er janvier 2017. Ce n’est pas encore UMR mais une FRE (Formation de recherche en évolution) tout comme sept autres structures de recherche créées par le CNRS à la même date. En effet, les créations ex-nihilo doivent passer par ce stade intermédiaire. Une évaluation aura lieu dans 2 ans qui déterminera le passage en Unité mixte de recherche (UMR).
Le directeur est Dejan Dimitrijevic, Professeur d'anthropologie à l'Université Lumière Lyon 2. Emilia Sanabria, MCF de l'ENS de Lyon est directrice adjointe et Alexia Cottin, gestionnaire. Le LADEC, en co-tutelle CNRS / Lyon 2 / ENS de Lyon, regroupe donc au sein de l'ENS de Lyon : Emilia Sanabria, Frédéric Le Marcis, Hélène Colineau et des doctorants. Ces personnels dépendaient auparavant du laboratoire Triangle.

Fiche technique LADEC

Institut de rattachement : Institut des sciences humaines et sociales (INSHS)
Délégation Rhône Auvergne
FRE n° 2002